Espace membres
Identifiant
Mot de passe

SNISPV

Bureau D186 c/o DGAL

251, rue Vaugirard

75732 PARIS CEDEX 15

Tél. : 01.49.55.81.24

Fax : 01.49.55.84.79

25/12/2018

Revalorisation de la rémunération des vétérinaires inspecteurs contractuels

 

Le ministre de l'agriculture a informé les vétérinaires inspecteurs contractuels, dans un message adressé directement sur leurs boîtes méls, d'une revalorisation de leur rémunération.
Le service des ressources humaines du ministère a précisé vendredi dernier qu'un "nouveau référentiel, constitué de différents niveaux d'indices, permettant une rémunération plus élevée lors du recrutement (+ 10 points d'indice), et une évolution plus favorable à chaque changement de niveau (+ 31 points par niveau)" s'appliquerait rétroactivement, à compter du 1er janvier 2018. En conséquence, la hausse de salaire net mensuel serait légèrement inférieure à 40 € au premier niveau, et avoisinerait 80 € aux niveaux les plus élevés.
Le rattrapage pour l'année 2018 serait versé sur les paies de décembre, janvier et février.

En cette période de fêtes, une telle nouvelle, qui ne concerne pas les vétérinaires rémunérés sur le référentiel administration centrale, est appréciable.
Toutefois, les vétérinaires inspecteurs contractuels qui ne bénéficient d'aucune prime, ont pleinement subi le gel du point d'indice intervenu depuis juillet 2010 (à l'exception de la hausse de 1,2 % pendant la période préélectorale de 2016-2017).

L'insuffisance des rémunérations des vétérinaires inspecteurs contractuels, en services déconcentrés comme en administration centrale, a été rappelée par le SNISPV à chaque rendez-vous avec les responsables du secrétariat général et lors de celui accordé par le ministre à l'Alliance du Trèfle.
Le lancement d'un plan d'actions pour renouveler l'attractivité des métiers en abattoir étant également annoncé, le SNISPV participera activement aux concertations et revendiquera des rémunérations réellement attractives.

Joyeuses fêtes de fin d'année

 
© 2008 SNISPV
Conception / réalisation :